Le Lions Club ravive sa flamme

Afin de pouvoir reprendre ses activités sur le territoire, le Lions Club de Châtillon va s’allier avec d’autres structures du territoire dès cette année.

La structure châtillonnaise du Lions Club existe depuis près de 30 ans, née de la volonté de récolter des fonds en faveur de l’AFM-Téléthon. Leur devise : « On n’a jamais rien fait dans sa vie tant que l’on ne fait pas quelque chose pour quelqu’un. » Foire au vin, collectes de denrées alimentaires avec la Banque Alimentaire et pour les étudiants, soutiens logistiques d’EHPADs et d’accueils médico-prédagogiques pour enfants de la ville, soutien financier d’associations telles que le centre Flora Tristan ou les Apprentis d’Auteuil, le Lions Club châtillonnais est engagé sur de nombreuses thématiques. La crise du Covid-19 a cependant eu raison de l’association qui a vu son nombre de membres fortement diminuer, tout comme les structures de certaines communes avoisinantes. Ainsi cette année, les structures de Vanves, Montrouge et Malakoff vont s’assembler avec celle de Châtillon pour prolonger ensemble leur action sur le territoire.