Le harcèlement à l’école : c’est l’affaire de tous !

En lien avec différentes associations d’éducation populaire et de protection de l’enfance, telles que l’ADPEP 92 et l’UNICEF, et dans le cadre de son mandat « Ville Amie des Enfants », la commune met en place différentes actions de sensibilisation à destination des enfants des accueils de loisirs gérés par la Ville. Débats thématiques, jeux éducatifs, diffusion de courts-métrages ou encore lecture pour les plus petits, il est plus que jamais indispensable de sensibiliser dès le plus jeune âge à cette problématique qui touche près d’un enfant sur dix chaque année. Plusieurs formations à destination des encadrants et agents en lien avec les enfants sont également prévues cette année.

Et pour les parents ?

La Ville de Châtillon organise un atelier animé par une psychologue clinicienne à destination des parents pour échanger autour du harcèlement scolaire et du cyberharcèlement.

Samedi 26 novembre de 10h à 12h
Mairie – Salle des commissions