A la une
Accès rapides

Festivités

Le grand retour de la Fête de la Ville, le samedi 21 mai !

Le samedi 21 mai, la Fête de la Ville fait son grand retour après trois longues années d’absence due à la crise sanitaire. Temps fort de la vie châtillonnaise, « Châtillon en fête » offre une parenthèse pour s’amuser, se détendre et rêver à l’été. Une journée qui permettra de se retrouver pour partager des moments communs.   

Pour que la fête soit belle, trois univers ont été imaginés afin de vous permettre de découvrir trois ambiances toutes aussi festives les unes que les autres.  

  • Au Marché Cœur de Ville, la ville s’éveillera puis s’animera grâce aux talents des associations qui proposeront des animations tout au long de la journée sur la grande scène. Un espace restauration vous permettra de céder à la gourmandise.   
  • Un peu plus loin, le parc des Sarments sera le cadre d’un voyage intergénérationnel : guinguette dansante, petits bateaux pour les enfants, animations des échassiers baigneurs, vendeur de glaces et transats seront mis à dispositions des visiteurs de tous âges.  
  • Enfin, le parc Henri Matisse accueillera les promeneuses et les promeneurs qui pourront se retrouver autour d’un pique-nique ou de jeux de plein-air. Jouxtant cet espace vert, la Maison des Arts accueillera les Châtillonnaises et les Châtillonnais, leur proposant de visiter l’exposition « Aux lisières » de Ruth Gurvich , ou simplement se reposer au cœur de son somptueux jardin

Ce n’est pas tout ! Entre ces trois univers, plusieurs animations déambulatoires viendront à votre rencontre. Ainsi vous pourrez croiser des marionnettes géantes, les échassiers pollinisateurs ou encore les musiciens de la batucada.  
Un grand concert sur le marché Cœur-de-Ville clôturera la fête en beauté ! Le groupe Bringueball vous fera danser au rythme des chansons interprétées au plus proche de l’originale, ou parfois complétement transformées, d’artistes incontournables tels que Bowie, Stromae ou encore Brel.