Le cinéma de Châtillon fait peau neuve

Au mois de mai, les travaux ont débuté au cinéma de Châtillon afin d’en faire un lieu plus accessible, plus agréable et plus artistique.

Si les cinémas de toute la France ont pu rouvrir leurs portes le 19 mai, le cinéma de Châtillon, lui, les a fermées pour quelques mois afin d’améliorer l’expérience de son public et devenir une œuvre à part entière du patrimoine artistique de la Ville. Ce projet, en préparation depuis 2020 (voir Châtillon Infos numéro 322 / Janvier 2021), fait partie des grands projets de la Ville pour favoriser la culture et l’accueil des visiteurs. Le cinéma de Châtillon n’avait pas fait l’objet de rénovations depuis 20 ans, et en avait bien besoin : inadapté aux personnes à mobilité réduite, sièges détériorés, vieillissement de l’infrastructure, toitures endommagées, ce lieu de culture incontournable à Châtillon nécessitait une rénovation en règles. Ce sera chose faite à la fin des travaux engagés au mois de mai. Les toitures seront refaites et désamiantées, les placards, murs et portes seront repeints, tous les espaces seront mis aux normes PMR (personnes à mobilité réduite), des sièges duo seront installés, la moquette sera changée, un traitement acoustique sera opéré, les sanitaires et parties communes seront rénovés : tout sera fait pour permettre à tous d’aller visionner les œuvres du 7e art dans les meilleures conditions possibles. Une importance sera également donnée à l’espace et au confort, ce qui amène le nombre de sièges à passer de 226 places assises à 192 (177, 5 doubles et 5 pour UFR (utilisateurs de fauteuils roulants)). Le montant des travaux est estimé à 970 000€. La réouverture du cinéma est prévue quant à elle au second semestre 2021 et fera l’objet d’une inauguration à la hauteur de l’événement. Rendez-vous après l’été !