A la une
Accès rapides

Solidarité

Le Bus Santé Femmes fait escale à Châtillon

Le Bus Santé Femmes de l’Institut des Hauts-de-Seine fera un arrêt les 27 et 29 janvier à Châtillon. L’objectif : proposer une prise en charge médicale, sociale et psychologique aux femmes châtillonnaisegrâce à un aménagement unique adapté et au concours d’une équipe de professionnels.  

Depuis novembre 2019, le Bus Santé Femmes circule dans les différentes communes des Hauts-Seine et des Yvelines. Ce projet innovant de santé publique est né du constat que, malgré les dispositifs existants, la santé reste un sujet souvent sensible chez de trop nombreuses femmes. Beaucoup de femmes n’ont pas accès à la prévention pour différentes raisons : méconnaissance des accueils, empêchement personnels et familiaux, vulnérabilités…   

Cette opération, mise en place par l’Institut des Hauts de Seines, avec le concours de la RATP, des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, de la région Ile-de-France, de l’Ordre des Médecins, de l’UFR des Sciences de l’Université Versailles – St Quentin en Yvelines, et de l’ordre des Avocats des Hauts-de-Seine propose un projet de prévention santé et de bien-être pour rompre l’isolement et créer du lien social avec les femmes précaires. Véritable antenne mobile, ce bus offre une prise en charge médicale, sociale et psychologique permettant de répondre anonymement aux besoins des femmes, avec des professionnels : une coordinatrice, une infirmière, un médecin, une sage-femme, une psychologue, un avocat ainsi qu’un policier.  

Cet accompagnement est gratuit, anonyme et sans rendez-vous. Il aura lieu à Châtillon le mercredi 27 janvier 2021 de 13h à 17h à l’Espace Maison Blanche, et le vendredi 29 janvier 2021, rue Jean-Pierre Timbaud de 9h à 13h. 

Informations au 01 41 37 11 10 ou www.institut-hauts-de-seine.org