La Municipalité souhaiterait votre avis sur un projet de mutuelle communale

La Ville de Châtillon lance une enquête auprès des habitantes et habitants pour avoir leur avis sur l’éventualité de la mise en place d’une Mutuelle Communale pour permettre l’accès aux soins pour toutes et tous.

Selon la DREES*, près de 5% des Français ne bénéficient pas d’assurance santé à cause du coût souvent élevé de la mutuelle et du reste à charge sur les soins. La Municipalité, estimant que se soigner est un droit fondamental, étudie la possibilité de négocier un contrat de couverture santé de groupe. Cette mutuelle s’adresserait aux personnes qui n’en possèdent pas, à celles et ceux dont les ressources ne permettent pas d’y souscrire ou dont le contrat ne correspond pas à leurs besoins en termes de soin. En faisant jouer l’effet de groupe, la mutuelle communale peut permettre aux personnes qui le souhaitent d’en bénéficier à des prix compétitifs.

*Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques