A la une
Accès rapides

Culture

La culture : un besoin essentiel

A l’heure où les salles de théâtre et de cinéma sont fermées, les cours de musiques annulés, les expositions et concerts reportés, la Ville, ses élus et ses services souhaitent rappeler leur soutien indéfectible aux acteurs culturels de Châtillon qui œuvrent quotidiennement pour maintenir autant que possible un lien avec leur public. 

Cela fait maintenant plus de 150 jours que les salles de cinéma, les musées et les théâtres sont fermés à cause de la crise sanitaire que nous subissons actuellement. Cette crise nous a enlevé l’un des éléments les plus importants, les plus fondateurs de notre société : l’accès à la culture. Derrière ce mot se cachent la rencontre, le trac, l’humour, la surprise, l’émotion, la joie, la tristesse, mais aussi et surtout des acteurs qui œuvrent au quotidien pour permettre à tous de s’évader, de se questionner, ou tout simplement d’admirer. La municipalité, extrêmement sensible à la situation précarisée du secteur culturel, accompagne au quotidien les différentes infrastructures de votre commune afin de leur permettre malgré tout de développer une offre la plus qualitative possible. Affichages, promotion d’événements, rediffusion de spectacles et de concerts, enregistrement d’albums musicaux mais aussi ouverture du théâtre pour les répétitions d’artistes : la Ville se mobilise auprès de ses acteurs culturelsgrâce au riche réseau d’associations qui la compose ou par le biais des réseaux sociaux. Quotidiennement au contact de ces derniers, les élus et les services de Châtillon suivent les directives gouvernementales afin de respecter les contraintes sanitaires tout en favorisant autant que possible l’accès à la culture pour tous.  

« Les spectacles, les projections et les expositions reviendront ! - promet Martine Gouriet, adjointe à la Maire déléguée à la culture – Des programmations passionnantes sont en préparation et nous espérons avoir le bonheur de les retrouver dès que possible dans nos chères salles châtillonnaises ! » En attendant, n’hésitez pas à suivre en direct ou à revoir sur les réseaux sociaux de la Ville les représentations rediffusées afin de manifester votre soutien à la culture.

#FeuVertPourLaCulture 

#FeuVertPourLaCulture c’est le mot d’ordre de la mobilisation pour signifier, tous ensemble, l’urgence de l’ouverture des lieux culturels. Pour la beauté du geste : durant le week-end, demandez le #FeuVertPourLaCulture en déposant sur la façade des lieux culturels châtillonnais des post-its de couleur verte.