Education

La Caisse des écoles plébiscitée par les parents d’élèves et la communauté éducative

Au mois de janvier, la municipalité a lancé une campagne d’adhésion inédite à la Caisse des écolesLes objectifs : informer l’ensemble des familles de l’existence et des missions de la Caisse des écoles, mais aussi l’ouvrir au plus grand nombre afin d’y inclure les parents d’élèves et assurer une gestion transparente.  La Caisse des écoles comptait 17 adhérents début 2020 dont 16 membres du conseil d’administration. Grâce à la campagne d’adhésion, elle en compte désormais 141. Une première assemblée générale a permis d’élire les 7 membres administrateurs parmi les adhérents de la Caisse des écoles et d’entendre le rapport moral et financier de l’année 2021. Deux conseils d’administration se sont ensuite tenus afin de débattre des orientations budgétaires, de voter le budget et d’approuver le versement de subventions aux écoles porteuses de projets. 6 subventions ont ainsi été accordées pour un montant total de 4 270€ afin de financer des projets culturels ou autour du développement durable au bénéfice de près de 400 élèves.

Une assemblée générale de la Caisse des écoles s’est réunie le 4 mars pour élire les 7 membres administrateurs. Les nouveaux élus comptent parmi eux des représentants de parents d’élèves issus de différentes associations ainsi qu’un enseignant.

Composition du conseil d’administration

• Présidente : Madame la Maire
  • Vice-Président : Antoine JOUENNE

Représentants de la commune