Inscription au Pass BAFA 2019

La ville vous aide dans vos projets

Le Pass BAFA est destiné aux jeunes de 17 à 25 ans qui souhaitent se former au BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions Animateurs).

Il est composé notamment d'une aide financière (65 % de la formation), du transport aller/retour pour se rendre sur le lieu de la formation générale et d'une immersion de quatre jours dans un accueil de loisirs de la ville.

Formation générale BAFA du 20 au 27 avril

Initiation aux techniques d'animation (chants, théâtre, petites activités, grands jeux et animations) et participation à des temps de réflexions fondés sur la connaissance de l'enfant, la relation éducative, la responsabilité civile et pénale dans le domaine de l'animation.

4 journées d'immersion du 29 avril au 3 mai

En accueils de loisirs afin d'observer et mettre en pratique les nouvelles connaissances. Les journées d'immersion facilitent la démarche pour réaliser la demande de stage pratique de 14 jours (deuxième étape obligatoire du diplôme) avec possibilité de le réaliser dès le mois de juillet.

Inscription jusqu'au 15 mars 2019

Bureau Information Jeunesse (BIJ)
Impasse Samson- Tél. 01 42 31 83 51
Et /ou téléchargeable sur le : Site internet du service Jeunesse