Inscription au Pass BAFA 2020

La ville vous aide dans vos projets

Le Pass BAFA est destiné aux jeunes de 17 à 25 ans qui souhaitent se former au BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions Animateurs).

Il est composé notamment d'une aide financière (65 % de la formation), du transport aller/retour pour se rendre sur le lieu de la formation générale et d'une immersion de quatre jours dans un accueil de loisirs de la ville.

Formation générale BAFA du 08 au 15 février 2020

Initiation aux techniques d'animation (chants, théâtre, petites activités, grands jeux et animations) et participation à des temps de réflexions fondés sur la connaissance de l'enfant, la relation éducative, la responsabilité civile et pénale dans le domaine de l'animation.

2 journées d'immersion les 17 avril et 18 février 2020

En accueils de loisirs afin d'observer et mettre en pratique les nouvelles connaissances. Les journées d'immersion facilitent la démarche pour réaliser la demande de stage pratique de 14 jours (deuxième étape obligatoire du diplôme) avec possibilité de le réaliser dès le mois de juillet.

Inscriptions du 7 octobre au 22 novembre 2019

Dossier d'inscription :

• à retirer leau BIJ  Impasse Samson - Tél. 01 42 31 83 51
  • ou à télécharger ci-dessous et à déposer au BIJ

Site internet du service Jeunesse