Défi

Hackathon Tourisme

Les Conseils départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines organisent le premier challenge interdépartemental de l'innovation touristique : « Hackathon Tourisme Hauts-de-Seine / Yvelines » à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, du 30 juin au 2 juillet.

Mettre en lumière le patrimoine des Hauts-de-Seine, avec projets innovants autour de l'activité touristique.

Un challenge ouvert à tous !

Ouvert à tous, cet Hackathon a pour objectif d'accroitre l'attractivité touristique dans les Hauts-de-Seine.

Pendant 48 heures, entrepreneurs, professionnels, citoyens, étudiants, acteurs du tourisme, se réuniront pour proposer des projets concrets dans le but de créer le tourisme de demain autour de 5 défis :

• Le défi culturel : « Innover afin de sublimer notre patrimoine culturel »,
  • Le défi vert : « Valoriser le slow tourisme et promouvoir la nature en ville »,
  • Le défi fluvial : « Innover afin que touristes et franciliens s'approprient la Seine »,
  • Le défi business : « Innover afin d'optimiser l'expérience des touristes d'affaires »,
  • Le défi « out of the box » : « Surprenez-nous ! ».

Tentez de remporter entre 5 000 et 15 000 €

A l'issue de ces deux journées, un jury récompensera les cinq équipes lauréates. Elles pourront bénéficier d'un accompagnement pour déployer leur projet et elles recevront des récompenses allant de 5 000 € à 15 000 €.

Inscriptions en ligne jusqu'au 25 juin 2017 sur : hackathon.hauts-de-seine.fr