Travaux ligne 15 sud

Réouverture partielle du carrefour Châtillon – Montrouge reprogrammée

À l’horizon 2025, la ligne 15 Sud du Grand Paris Express desservira la gare Châtillon – Montrouge, située à la jonction des communes de Châtillon, Montrouge, Bagneux et Malakoff. Cette nouvelle ligne va créer une liaison de métro automatique 100 % souterraine en correspondance avec le réseau de transports existants.

La gare Châtillon – Montrouge sera en interconnexion avec l’actuel terminus de la ligne 13 et de la station du tramway T6. Elle permettra aux 95 000 voyageurs qui y transiteront quotidiennement de gagner du temps sur leurs trajets :

• Châtillon – Montrouge > Villejuif Louis Aragon : 9 minutes de trajet avec le Grand Paris Express, contre 34 minutes aujourd’hui
  • Châtillon – Montrouge > Aéroport d’Orly : 16 minutes de trajet avec le Grand Paris Express, contre 38 minutes aujourd’hui
  • Châtillon – Montrouge > La Défense : 20 minutes de trajet avec le Grand Paris Express, contre 38 minutes aujourd’hui.

Contruction de la gare Châtillon - Montrouge

Réouverture partielle du carrefour routier reprogrammée

(Mise à jour le 31 janvier 2020 )

Suite à un aléa , la société du Grand Paris nous informe que la réouverture partielle du carrefour routier situé au croisement des avenue de la République, Marx-Dormoy et Jean Jaurès ne pourra pas intervenir le vendredi 31 janvier comme initialement prévue.
Le chantier de la gare de Châtillon - Monrouge conserve sa configuration actuelle
La réouverture du carrefour routier sera reprogrammée à une date ultérieure qui sera communiquée dans les meilleurs délais.

La Société du Grand Paris met tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée.

Pour toute information

• Site internet de la Société du Grand Paris
  • Naouelle GARNOUSSI : agent de proximité pour la gare Châtillon – Montrouge.
    Elle est joignable par téléphone au 07 62 02 02 72 pour répondre à vos questions .
    Elle assure également des permanences à l’Espace Maison Blanche de Châtillon : lundi et vendredi 9h30 – 12h;
    le mardi 14h – 17h
  • Vous pouvez également poser vos questions via ce formulaire de contact