Travaux ligne 15 sud

Réouverture partielle du carrefour Châtillon-Montrouge le 5 août

À l’horizon 2025, la ligne 15 Sud du Grand Paris Express desservira la gare Châtillon – Montrouge, située à la jonction des communes de Châtillon, Montrouge, Bagneux et Malakoff. Cette nouvelle ligne va créer une liaison de métro automatique 100 % souterraine en correspondance avec le réseau de transports existants.

La gare Châtillon – Montrouge sera en interconnexion avec l’actuel terminus de la ligne 13 et de la station du tramway T6. Elle permettra aux 95 000 voyageurs qui y transiteront quotidiennement de gagner du temps sur leurs trajets :

• Châtillon – Montrouge > Villejuif Louis Aragon : 9 minutes de trajet avec le Grand Paris Express, contre 34 minutes aujourd’hui
  • Châtillon – Montrouge > Aéroport d’Orly : 16 minutes de trajet avec le Grand Paris Express, contre 38 minutes aujourd’hui
  • Châtillon – Montrouge > La Défense : 20 minutes de trajet avec le Grand Paris Express, contre 38 minutes aujourd’hui.

Construction de la gare Châtillon - Montrouge

Réouverture partielle du carrefour à partir du mercredi 5 août

Le carrefour au croisement des avenues de la République, Marx-Dormoy et
Jean-Jaurès rouvrira partiellement à la circulation le mercredi 5 août – voir plan ci-dessous.
Actuellement, les équipes réalisent les travaux d’aménagement de la voirie nécessaires à la remise en service du carrefour. En parallèle, la construction de la gare Châtillon – Montrouge se poursuit avec la réalisation des niveaux -2 et -3.
Le chantier reste actif de 6h à 22h, du lundi au vendredi. Des opérations peuvent également se dérouler ponctuellement le samedi en journée.

Pour toute information