A la une
Accès rapides

Ma ville

Faites-vous livrer châtillonnais par Châtillon !

Une nouvelle expérimentation de livraison locale en vélo proposée par la Ville va prochainement être mise en place, avec pour objectif de participer à la réduction du bruit et de la pollution de l’air. 

La crise sanitaire actuelle met à mal l’économie du pays et les commerces de proximité des différentes villesChâtillon n’y fait pas exception. Pour plus de praticité et de rapidité, de nombreux citoyens se tournent vers la livraison de repas à domicile et la livraison via des enseignes de grande distributionCes grandes plateformes, bien que très utiles, représentent certains inconvénientsSi elles permettent aux restaurants ou commerçants de fonctionner encore et aux habitants de soutenir ces derniers en se faisant livrer, cela se fait au prix de commissions élevées, de conditions de travail dégradées pour les livreurs et d’un trafic de véhicules important pour effectuer les livraisons. 

La Ville de Châtillon va donc prochainement vous proposer une solution alternative, vous permettant de vous faire livrer local, avec une empreinte carbone moindre. Cette initiative, une plateforme de livraison en ligne, sera mise à disposition en partenariat avec les commerçants, restaurateurs et artisans châtillonnais. Les commandes seront transportées jusqu’à votre domicile ou en point relais, par vélo-cargo électrique, un moyen de transport non bruyant en plus d’être écologique. Ce dispositif sera également mis au service de la Ville pour ses propres besoins.  

Pour ce faire, un portail dédié sera accessible en ligne et regroupera l’ensemble des commerçants, des partenaires et des offres et produits disponibles : repas, fleurs, jouets, tous vos souhaits seront à portée de clics. Cette initiative portée par la Ville et ses partenaires Valcyclog, entreprise de livraison à vélo, et Coocycle, fédération de livreurs à vélo et spécialiste dans la cyclo-logistique urbaine, vise à favoriser le commerce de proximité.