A la une
Accès rapides

Ma ville

Etats généraux du sport : quelle est votre pratique sportive ?

La Ville, en partenariat avec l’ensemble des acteurs du sport, souhaite évaluer la pratique sportive de ses habitants, afin de recenser les besoins et les attentes de chacun. 

Les états généraux du sport, c’est la consultation et l’évaluation du mouvement sportif dans votre ville. Par la mise en place de cette enquête globale, la municipalité a pour objectif de rassembler les différents acteurs du mouvement sportif, y compris le grand public, et ainsi favoriser les échanges et recenser les besoins et les attentes de chacun. Connaître les sportifs châtillonnais, leurs habitudes, les sports pratiqués sur la ville, mais aussi les désirs et avis de chacun sur les équipements et infrastructures de la ville permettront ensuite à la municipalité de mettre en place des politiques publiques ciblées en fonction de vos besoins et de ceux des associations.  

Les états généraux se dérouleront en plusieurs phases. Dès le mois de mars, vous pourrez répondre à un questionnaire, qui sera également mis à disposition en version papier dans différents points de la ville et par les associations sportivesLes présidents de ces dernières seront également interrogés par le biais d’un autre questionnaire. Les informations recensées seront ensuite étudiées et permettront de définir les thématiques de séminaires et débats qui seront organisés dans une seconde phase, au mois de juin 2021. Ces débats auront lieu une à plusieurs fois par semaine et s’articuleront autour des besoins et des pratiques en termes de sport sur votre commune. À ces temps de parole sera associée l’organisation de plusieurs événements sportifs et festifs sur la ville de Châtillon, en fonction des conditions sanitaires. Semaine sur l’Olympisme, fête du sport, fête de la Vill le mois de juin sera sous le signe de la fête et du sport à Châtillon.  

 

Pour répondre au questionnaire