A la une
Accès rapides

Solidarité

Au mois de mai, pensez au don de sang malgré les jours fériés !

Je donne mon sang, je sauve des vies !

Après le lundi de Pâques, l’Établissement Français du Sang manque encore de 10 000 dons de sang pour passer sereinement le mois de mai, rythmé par des jours fériés.
L’EFS appelle à nouveau les citoyens à se mobiliser pour traverser cette période au cours de laquelle la collecte de sang sera fortement réduite, alors que les besoins des malades restent importants.

Suite à l’appel d’urgence lancé début mars, les donneurs de sang se sont largement mobilisés, ce qui a permis à l’Établissement français du sang de rehausser ses réserves d’environ 20000 poches. Il en manque encore 10000 à gagner d’ici fin mai, mois rythmé par de nombreux jours fériés qui ont un fort impact sur les réserves de sang : un jour férié est un jour sans collecte, qui fait donc perdre environ 10000 poches de sang.

L’EFS appelle donc les Français à inscrire le don de sang à leur agenda de ce mois de mai. Pour aborder cette période sensible et pouvoir répondre aux besoins des malades, l’EFS invite chacun à s’engager, à relayer son appel et à encourager son entourage à donner son sang.  Cela peut être l’occasion de découvrir l’expérience du don de sang pour la première fois ou de redécouvrir ce geste utile, citoyen et altruiste, qui sauve des vies.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients. L’EFS et les malades ont besoin de la solidarité de tous !

Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !

Renseignements et points de collecte : Établissement Français du Sang