Deux étudiantes aux idées vertueuses

Dans sa dynamique alliant respect de l’environnement et bien-être des habitants, la Ville a fait appel à l’école d’ingénieurs AgroParisTech pour poser les fondements d’un projet de trames vertes et gourmandes à Châtillon.

Réalisé en concertation avec les différents services et élus de la Ville, le projet de végétalisation proposé par deux élèves ingénieurs de l’école AgroParisTech vise à permettre le développement de la biodiversité tout en favorisant le lien social et le cadre de vie des Châtillonnais. La trame verte relie les différents réservoirs de biodiversité de la Ville (parcs, espaces verts) entre eux à travers la végétalisation des rues de la Ville. Celle proposée par Emma Brunat et Clémence Thouault sera gourmande puisqu’agrémentée de nombreux arbres, baies et arbustes fruitiers. Cela rendra la trame interactive et lui conférera un réel intérêt pour les habitants. Le projet construit par les deux étudiantes est budgété et concret : il sera intégré à la fois aux futures requalifications de voiries, au plan global de déplacement et dans les décisions techniques de réaménagement du territoire. Un grand bravo à elles !