Ma ville

Démarche participative pour la végétalisation de notre Ville !

Les conseils de quartier ont pris toute leur part dans le plan de végétalisation de la commune en réalisant plus de 70 propositions d’actions concrètes pour une ville plus verte et agréable à vivre.

Démocratie locale et protection de l’environnement : deux thématiques pour lesquelles votre Ville s’engage pleinement. À la suite de la constitution de cinq conseils de quartier au mois de mai 2021, des marches exploratoires ont été organisées afin d’échanger autour des idées et initiatives des habitants pour végétaliser les rues de notre commune. Au total, plus de 70 propositions ont été recueillies puis étudiées par les services techniques de la Ville. 30% des projets sont réalisés ou en passe de l’être et 50% sont encore à l’étude (enquête de terrain, budgétisation, concertations). Parmi les projets sélectionnés : les plantations d’arbres, de plantes et de baies gourmandes et aromatiques, l’installation de haies et d’espaces ombragés ou encore la rénovation d’espaces de vie. Lutte contre les îlots de chaleur, source d’oxygène et de biodiversité, amélioration du cadre de vie : végétaliser la Ville est plus qu’un enjeu de bien-être et d’environnement, c’est un enjeu d’avenir !