A la une
Accès rapides

Culture

De l’art jusque sur les murs du cinéma 

Depuis quelques mois déjà, en vous promenant dans le centre de Châtillon, vous avez pu admirer la fresque colorée réalisée par la street-artiste Sifat. 210 m. qui donnent du peps ! 

La fin des travaux du cinéma et son ouverture au public vont permettre aux promeneurs et aux cinéphiles de découvrir de plus près la magnifique œuvre réalisée par Sifat. L’artiste autodidacte puise son inspiration dans sa double identité franco-bengalie et tient à démocratiser la culture. C’est donc naturellement qu’elle se tourne vers le street-art, pour mettre l’art au centre des sociétés. 

À Châtillon, la Ville accompagne son aventure artistique et l'a invitée à poser ses pinceaux à l’automne 2021 pour repeindre la façade du cinéma. Inspirée par le cinéma des années 20, elle décide de peindre des formes végétales avec des couleurs vives et joyeuses. Cette fresque, réalisée en 3 semaines, agit comme un lien entre deux arts que sont le cinéma d’art et d’essai et la peinture. L’ambiance extérieure tranche à merveille avec l’obscurité des salles juste avant que le film ne débute. Un jour/nuit qui met en valeur à la fois la créativité et le dynamisme de la peinture, et le moment de détente que peut être une projection cinématographique.