A la une
Accès rapides

Crèches

Comment inscrire son enfant en crèche ?

Une commission s’est réunie au mois de mars afin d’attribuer les places en crèche aux enfants des familles châtillonnaises. 

Chaque printemps, une commission, composée d’élus et des services de la Ville, se réunit afin d’attribuer aux familles châtillonnaises demandeuses des places dans les 9 établissements municipaux et dans les 3 crèches du groupe BABILOU dont plusieurs places sont réservées par la commune.  Ces places sont réservées aux enfants âgés de 10 semaines à 4 ans et sont attribuées selon 10 critères mais également la proximité géographique et les besoins en termes d’horaires d’accueil. Vous désirez une place en crèche pour votre enfant ? Vous pouvez adresser votre demande dès le 5ème mois de grossesse en contactant le service Petite Enfance (petite-enfance@chatillon92.fr ou 01 46 56 66 44). Vous recevrez un dossier à compléter et à retourner avec toutes les pièces justificatives. En cas de refus, vous pouvez maintenir votre demande pour les prochaines commissions et vous mettre en lien avec le Relais d’Assistantes Maternelles ou le Relais d’Assistantes Parentales de la Ville.  

Les critères d’attribution transparents des places en crèche :  

1 – Habiter Châtillon 

2 – Faire l’objet d’une recommandation du CCAS et/ou du PMI 

3 – Conditions liées à la santé (handicap parent et/ou enfant)  

4 – Famille monoparentale 

5 – Grossesse multiple 

6 – Avoir d’autres enfants de la fratrie en crèche 

7 – Personnel municipal 

8 – Famille nombreuse 

9 – Précarité des ressources 

10 – Parents travaillant tous les 2 ayant déjà essuyé un refus. 

Pour chaque famille, chaque critère obtient la note de 0 ou 1. La commission statue en prenant en compte le score total des critères énoncés, sans qu’il n’y ait de hiérarchie au sein de ces derniers.