A la une
Accès rapides

Scolarité

Collégiens : demandez votre carte multiservices Pass+

Depuis 2005, le Département propose à tous les collégiens, le Pass + Hauts-de-Seine. Chaque année, il évolue et propose davantage de services aux élèves domiciliés ou scolarisés dans le Département et aux jeunes inscrits dans les établissements spécialisés. Chaque collégien inscrit au Pass + Hauts-de-Seine recevra une carte collégien en septembre prochain.

 

Depuis 2017, dans la continuité du dispositif Pass Hauts-de-Seine, le dispositif Pass + Hauts-de-Seine offre aux familles un bouquet de services proposés par le Département (bons plans, restauration scolaire, soutien scolaire...). 44 863 collégiens se sont inscrits au dispositif en 2017-2018.

 

En 2018-2019, le dispositif qui concernait l'ensemble des collégiens des collèges publics et privés sous contrat domiciliés ou scolarisés dans les Hauts-de-Seine, ainsi que les jeunes de 12 à 16 ans accueillis dans les établissements spécialisés est étendu aux collèges privés hors contrat, soit au total environ 75 500 jeunes bénéficiaires.

 

Les nouveautés 2018/2019

  • Une carte à puce, véritable carte d'identité de l'élève pendant toute sa scolarité au collège, badge d'accès au restaurant scolaire pour les 66 collèges en délégation de service public (DSP),
  • Deux porte-monnaie électroniques revalorisés à hauteur de 80 € pour les élèves non boursiers et 100 € pour les élèves boursiers, pour la pratique d'activités culturelles et sportives. Les familles décident elles-mêmes de la répartition des porte-monnaie entre la culture et le sport,
  • Un soutien scolaire en ligne totalement gratuit de la 6e à la 3e. Les élèves ont à leur disposition 4 000 cours vidéo, 20 000 fiches de cours, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animés et 2 500 sujets corrigés,
  • Des bons plans proposés par le Département sous la forme d'invitations ou réductions pour des événements sportifs ou culturels, pour favoriser l'accès aux structures départementales (Musée du Domaine départemental de Sceaux, Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups-Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, Albert-Kahn Musée et Jardin départementaux à Boulogne-Billancourt) et des partenaires.

 

Cette carte pass + accompagnera le collégien tout au long de sa scolarité dans l'établissement, elle fédèrera ainsi l'ensemble de l'offre numérique éducative du Département envers les collégiens.

 

Renseignements et inscriptions

Ici

 

Inscriptions jusqu'au 28 février 2019 .