Châtillon s'engage pour le Téléthon

Chaque année, le premier week-end de décembre, la ville de Châtillon s’engage en faveur de l’AFM-Téléthon à travers plusieurs événements emblématiques. Avec la crise sanitaire actuelle, difficile de se rassembler… Mais les Châtillonnais n’ont pas dit leur dernier mot ! Plusieurs animations sont prévues les 5 et 6 décembre afin de permettre la collecte de dons en faveur de cette association. Voici donc votre programme des 5 et 6 décembre.

Samedi : Après une bonne semaine, rien de mieux qu’une séance de sport

Dès le 1er décembre, et jusqu’au 3 janvier, téléchargez l’application Strava et challengez-vous au profit de l’AFM-Téléthon ! En courant, en marchant ou à vélo, vous pourrez prendre soin de votre corps mais aussi des autres ! Comment ça marche ?

• Télécharger l’application Strava (disponible sur Android et IOS)
  • Cliquez sur le lien de votre choix : sur ce lien pour la marche et la course à pied ou sur ce lien pour le vélo.
  • Faites un don à l’association AFM-Téléthon par exemple en fonction du nombre de kilomètres que vous souhaitez parcourir si vous le souhaitez ou un don libre.
  • Lancez l’enregistrement de votre sortie sur l’application Strava (ou votre montre connectée), elle synchronisera et comptabilisera le nombre de kilomètres parcourus.
  • Enfilez votre tenue de sport, munissez-vous de votre attestation de déplacement et c’est parti !
  • A la fin de votre course, enregistrez votre sortie et définissez son statut par « visible par tout le monde »

Chaque fin de semaine, vous pourrez accéder à votre classement sur l’application. A la fin du mois, seuls les athlètes donateurs seront comptabilisés dans le classement. Afin de vous identifier, vous devez faire un don sans être anonyme. Si vous souhaitez rester anonyme, ou que votre pseudonyme n’est pas le même que celui utilisé sur Strava, merci de bien vouloir nous transmettre le justificatif (reçu fiscal) de don que vous recevrez de l’AFM-Téléthon à l’adresse llafleuriere@omeps92.fr

Dimanche matin : Un petit tour au marché

Les commerçants du marché Cœur de ville se mobilisent pour l’AFM-Téléthon ! Ensemble, ils font don de 20kg de légumes qui seront concoctés en soupe par la cuisine centrale de la ville. Cette soupe sera distribuée ce dimanche de 10h à 12h aux visiteurs du marché, moyennant un don libre à destination du Téléthon.

Après une bonne soupe : c’est parti pour un tournois gaming !

Les services jeunesse de la municipalité organisent le dimanche 6 décembre le tournois Super HOME Bros, Edition Téléthon à partir de 14 heures. Alors, installez-vous confortablement, allumez votre console, échauffez vos pouces… 1, 2, 3… Jouez !

Pour participer, chaque joueur doit posséder une Nintendo Switch avec le jeu « Super Smash Bros Ultimate ainsi qu’un abonnement au Nintendo Switch Online. Au moment de l’inscription, une participation obligatoire de 5€ vous sera demandée afin de soutenir l’association AFM Téléthon. Pour plus d’informations, cliquez-ici.

Le jeu sera diffusé en direct sur les comptes Twitch et Facebook de la ville, alors, même si vous ne savez pas jouer, n’hésitez pas à aller encourager vos joueurs en ligne !

L’AFM-Téléthon : innover pour guérir

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades, créée en 1958, qui se bat contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Elle a pour but de répondre à trois missions principales :

• Guérir (rechercher et développement de thérapies innovantes)
  • Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté)
  • Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public

Pour plus d’informations, et pour faire un don : soutenir.afm-telethon.fr/chatillontelethon