Centre de vaccination Châtillon-Malakoff – Les agents sur le front

Depuis le 15 mars, déjà plus de 14 000 personnes ont reçu une première injection au centre de vaccination de l’Espace Maison-Blanche, grâce au travail conjoint du personnel médical, des bénévoles de la Croix-Rouge et des agents des communes de Châtillon et Malakoff.

Le 15 mars 2021, le centre de vaccination Châtillon-Malakoff a été inauguré par les maires des deux communes suite à leur forte mobilisation pour son ouverture. Grâce au travail conjoint des équipes des deux villes et de la Croix-Rouge qui assurent la logistique, la cellule d’appels et l’accueil du public, de nombreux habitants châtillonnais et malakoffiots ont pu avoir accès à la vaccination. Au total, ce sont plus de 14 000 personnes qui ont reçu une première injection depuis l’ouverture du centre. Dans un premier temps accessibles aux personnes âgées de 75 ans et plus et celles à risques de forme grave de Covid-19, les vaccins ont ensuite pu être prodigués dès le 16 avril aux personnes de 60 à 70 ans et seront ensuite accessibles aux personnes âgées de 50 ans et plus. « La vaccination doit se généraliser et s’accélérer, c’est la seule solution pour qu’enfin nous sortions de cette crise et que nous puissions tous reprendre une vie normale », plaide Nadège Azzaz, Maire de Châtillon « Nous espérons vivement pouvoir vacciner l’ensemble des personnes qui le souhaitent d’ici la fin de l’été afin de vivre une rentrée dans les meilleures conditions, pour nos écoliers, nos étudiants, notre personnel soignant, nos commerces, et les acteurs de la culture qui souffrent énormément de cette situation. » Les vaccins prodigués sont des marques Pfizer et Moderna. Pour toute information, n’hésitez pas à suivre régulièrement les communications sur le site internet et les réseaux de la Ville, ou à appeler la cellule d’appels dédiée : 01 58 07 24 60. Nous souhaitons remercier et rendre hommage aux soignants, aux bénévoles et aux agents sur le terrain quotidiennement, pour leur dévouement et leur engagement sans faille pour la mise en place et la bonne gestion de notre centre de vaccination, essentielle à nos habitants.

Doctolib