Etat civil

Demande de carte d'identité et de passeport

Vos démarches évoluent :

Carte d'identité

Vous pouvez désormais faire une pré-demande en ligne et vous devez prendre rendez-vous avec la mairie pour toute demande de carte d'identité.

Prise de rendez-vous au : 01 42 31 82 24 / 01 42 31 82 22

Attention : la pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal le cas échéant).

Passeport biométrique

Désormais vous pouvez acheter en ligne un timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport.

Plus d'informations ici

Où s'adresser ?

• Dans n'importe quelle Mairie qui est équipée de machine. Le service des Affaires Générales recevra les demandes de passeports biométriques, uniquement sur Rendez-vous.

Ou

• Vous pouvez faire une pré-demande en ligne et prendre obligatoirement rendez-vous avez votre mairie (merci d'imprimer le document et l'amener en mairie)

Prise de rendez-vous au : 01 42 31 82 24 / 01 42 31 82 22

Renseignements au : 01 42 31 82 23