Ma ville

Abattage et remplacement d'arbres

• Avenue de la Division Leclerc

Mardi 19 et mercredi 20 mars, 7 arbres vont être abattus avenue de le Division Leclerc par la société SEM.  Les conclusions d’une étude phytosanitaire ont en effet révélé une extrême dégradation de l’état de ces arbres et ont préconisé leur abattage.Quelques autres arbres de l’avenue sont mis sous surveillance. Une majorité va subir des travaux d’élagage importants. Des interventions complémentaires sont donc à prévoir courant de l’année.Les arbres abattus seront bien évidemment remplacés dès la réalisation des travaux préparatoires et la régénération du sol des fosses nécessaires à la parfaite reprise des nouveaux sujets.

• Rue Gabriel Péri

Le 26 février, la Ville a procédé à l’abattage de 6 arbres sur le côté impair de la rue Gabriel Péri entre la rue de la Mairie et l’allée Barbusse en raison de leur trop grande proximité avec les façades des immeubles.
Afin de permettre un aménagement cohérent de la rue, similaire au côté pair, et offrir une nouvelle perspective visuelle, 9 nouveaux arbres vont être replantés au mois d’avril et intégrés aux places de stationnement sur la voirie.

Pour plus d’informations : Services Techniques municipaux : 01 58 07 15 00

Installation d’antennes relais de téléphonie mobile

Vous pouvez consulter ces dossiers au service urbanisme

Environnement - Eau potable

Pour télécharger le bilan mensuel des analyses du contrôle sanitaire sur le réseau d'eau potable – Janvier 2019 : cliquez ici

Fin du timbre fiscal papier

La mise en place du timbre dématérialisé fait partie de la stratégie numérique de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP).
Dans ce cadre, la suppression du timbre fiscal papier est programmée en métropole à compter du 1er janvier 2019.

Il convient de noter que l’usager qui ne peut payer par carte bancaire sur internet pourra toujours se procurer le timbre sous sa forme dématérialisée auprès des buralistes ; il bénéficie à cet égard  d’un réseau de vente dense couvrant l’ensemble du territoire métropolitain. Pour l’heure, plus de 15 000 buralistes disposent d’un agrément et d’une solution technique permettant de vendre des timbres électroniques.

Pour autant et à la demande de la DGFIP, il conviendra que le timbre papier continue d'être accepté pendant une période de 6 mois afin que des usagers, qui disposeraient encore de timbres fiscaux dans ce format, puissent les utiliser.

Permanences UFC QUE CHOISIR sur Châtillon

UFC QUE CHOISIR organise des permanences chaque deuxième jeudi du mois (non férié) de 17 heures à 19 heures au syndicat d’Initiative, 21 rue Gabriel Péri.
Pour tout litige commercial, UFC QUE CHOISIR peut vous aider. Venez sans rendez-vous, muni des documents concernant votre litige.
Pour plus d’informations :
UFC QUE CHOISIR Hauts-de-Seine Sud
BP 31 – 92293 Châtenay-Malabry cedex
Tél. 01 40 91 81 55 (répondeur) Permanence téléphonique le mardi matin

Démarchage frauduleux des commerces

Le service communication de la Ville rappelle aux commerçants et entreprises de Châtillon que seule la société "Micro 5" est habilitée à recueillir de la publicité pour le Magazine Châtillon Infos et le Guide Municipal. Aucune autre société ne peut se prévaloir d'une accréditation de la Mairie. Soyez vigilants !

Pour connaitre les principaux travaux en cours sur la commune cliquez ici