Ma ville

Etrennes de fin d’année: attention aux faux démarcheurs !

Plusieurs habitants nous ont informés du passage à domicile d’éboueurs  proposant  la vente de calendriers 2019.
Sachez que Vallée Sud – Grand Paris, responsable de la collecte de déchets interdit aux prestataires privés et à son personnel la pratique de démarchage à votre domicile afin de vous vendre des calendriers.
De même, des personnes ont tenté de collecter de l'argent au nom de la mairie pour des motifs divers. Or, les services municipaux ne réalisent jamais ce type de sollicitation.
Par conséquent,  soyez vigilant face aux personnes qui pourraient se présenter à votre porte.
En cas de problème , n’hésitez pas à contacter la police municipale au 01 47 46 86 70

Installation d’antennes relais de téléphonie mobile

Vous pouvez consulter ces dossiers au service urbanisme

Fin du timbre fiscal papier

La mise en place du timbre dématérialisé fait partie de la stratégie numérique de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP).
Dans ce cadre, la suppression du timbre fiscal papier est programmée en métropole à compter du 1er janvier 2019.

Il convient de noter que l’usager qui ne peut payer par carte bancaire sur internet pourra toujours se procurer le timbre sous sa forme dématérialisée auprès des buralistes ; il bénéficie à cet égard  d’un réseau de vente dense couvrant l’ensemble du territoire métropolitain. Pour l’heure, plus de 15 000 buralistes disposent d’un agrément et d’une solution technique permettant de vendre des timbres électroniques.

Pour autant et à la demande de la DGFIP, il conviendra que le timbre papier continue d'être accepté pendant une période de 6 mois afin que des usagers, qui disposeraient encore de timbres fiscaux dans ce format, puissent les utiliser.

Permanences UFC QUE CHOISIR sur Châtillon

UFC QUE CHOISIR organise des permanences chaque deuxième jeudi du mois (non férié) de 17 heures à 19 heures au syndicat d’Initiative, 21 rue Gabriel Péri.
Pour tout litige commercial, UFC QUE CHOISIR peut vous aider. Venez sans rendez-vous, muni des documents concernant votre litige.
Pour plus d’informations :
UFC QUE CHOISIR Hauts-de-Seine Sud
BP 31 – 92293 Châtenay-Malabry cedex
Tél. 01 40 91 81 55 (répondeur) Permanence téléphonique le mardi matin

Démarchage frauduleux des commerces

Le service communication de la Ville rappelle aux commerçants et entreprises de Châtillon que seule la société "Micro 5" est habilitée à recueillir de la publicité pour le Magazine Châtillon Infos et le Guide Municipal. Aucune autre société ne peut se prévaloir d'une accréditation de la Mairie. Soyez vigilants !

Pour connaitre les principaux travaux en cours sur la commune cliquez ici