Ma ville

Canicule

Les mesures qui ont été mises en œuvre pour le plan canicule :

• Les services municipaux ont organisé des livraisons de ventilateurs et de climatiseurs dans plusieurs écoles, accueils de loisirs et crèches.
  • De l’eau et des gobelets ont été distribués dans les classes.
  • Les professionnels ont réduit au maximum, voire annulé, toute sortie ou tout déplacement d’enfants.
  • Des brumisateurs rechargeables ont été distribués dans les accueils de loisirs maternels et élémentaires.
  • Les jeux d’eau pour les petits ont été privilégiés.
  • Il a été proposé plus de temps de repos aux enfants, quel que soit leur âge.
  • Nous nous sommes assurés que les enfants mangeaient et buvaient suffisamment.
  • Les personnes fragiles qui se sont inscrites sur le registre du plan canicule ont été appelées quotidiennement.

Consignes de sécurité pour l'événement "Jour de fête"

Samedi 24 juin :

• La fête sera entièrement sécurisée, le parking aérien de Carrefour Market sera fermé à partir de 19h pour la préparation du feu d'artifice.
  • Les fenêtres et les volets des immeubles donnant sur le parking aérien de Carrefour Market devront impérativement être fermés entre 22h50 et  jusqu’à la fin du spectacle pyrotechnique.
  • Le parking du Marché Coeur de ville reste ouvert

Démarchage frauduleux des commerces

Le service communication de la Ville rappelle aux commerçants et entreprises de Châtillon que seule la société Micro 5 est habilitée à recueillir de la publicité pour le Magazine Châtillon Infos et le Guide Municipal. Aucune autre société ne peut se prévaloir d'une accréditation de la Mairie. Soyez vigilants !

Nouveaux horaires d'ouverture des guichets du service des étrangers à la préfecture de Nanterre

Entre le 15 juin et le 31 août 2017, le public du bureau du séjour des étrangers est accueilli les :

• Lundi, mardi, mercredi de 9h00 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 15h30 sans interruption.
  • Le jeudi, les guichets ne seront pas ouverts au public. Les équipes du service se consacreront au traitement des dossiers pour permettre aux titres de séjour d'être délivrés plus rapidement.

Les services étrangers ( admission exceptionnelle au séjour, contentieux...) resteront accessibles le jeudi pour les usagers ayant déjà rendez-vous. Concernant l'asile, pas de modifications concernant les horaires habituelles d'accueil.

Concours de gardien de la paix

La clôture des inscriptions du concours de gardien de la paix a été repoussée au 7 juillet 2017.

Il est désormais possible de s'inscrire en ligne pour les sélections ADS concernant l'Ile-de-France.

Port du casque obligatoire

Depuis le 22 mars 2017, les enfants de moins de 12 ans devront porter un casque à vélo, qu'ils soient conducteurs ou passagers. Si un adulte transporte à vélo un enfant passager non casqué ou accompagne un groupe d'enfants non protégés, il risque une amende de quatrième classe (90 euros).

Demande de passeport

Désormais vous pouvez acheter en ligne un timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport.

Sécurité Sociale

La caisse d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine propose un accueil sur rendez-vous pour les personnes en situation de vie et de santé particulière (seniors, futurs parents, handicap, hospitalisation, perte d’un proche, longue maladie…) ou pour l’aide à la constitution de dossiers (demande de CMU complémentaire, aide pour une complémentaire santé...) :

Le vendredi de 9 h à 12 h
Centre administratif - 79 rue Pierre Sémard
Prise de rendez-vous par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30 au : 3646 (0.06 € /min + prix appel)

Travaux de réfection de la chaussée rue de l’Epargne

Du 21 juin 2017  au 5 juillet 2017 inclus

L'arrêt et le stationnement des véhicules sont interdits et déclarés gênants au droit du numéro 10 rue de l'Epargne.

• La circulation des véhicules est interdite sur la rue de l'Epargne.
  • La circulation est déviée par la rue Lucien Sampaix, la rue Béranger puis par la rue des Roissys.

Un balisage conforme et adapté est mis en place et entretenu pendant toute la durée du chantier (de jour comme de nuit).

Voyage à l'étranger

Autorisation de sortie de territoire pour les mineurs

15 janvier 2017 : L'autorisation de sortie de territoire supprimée en 2013 sera rétablie le 15 janvier 2017. Elle concerne tout mineur qui voyage à l'étranger (sans être accompagné de ses parents), avec sa carte d'identité ou son passeport français en cours de validité. Le formulaire est disponible sur notre site.