A la une
Accès rapides

Sports

Au mois de juin : portons ensemble les valeurs du sport !

Comme prévu, à la suite de l’enquête des états généraux du sport menée en partenariat avec l’OMEPS sur la pratique sportive des Châtillonnais et des associations, la Ville fête le sport ce mois-ci à travers différents événement citoyens et festifs. 

Des soirées débats autour du sport avec les Châtillonnais et les associations sportives.  

Forts de 930 participations d’habitants et de nombreuses participations des présidents d’associations sportives à l’enquête des états généraux du sport, le service des sports de Châtillon organise dans la première quinzaine du mois de juin des soirées débats sur différentes thématiques avec les représentants des associations sportives et les habitants de la Ville. 

Pour les représentants d’associations sportives, sur invitation

  • « Comment réussir une inclusion ? » 

Mercredi 9 juin, 19h – Folie Desmares 

  • « L’accompagnement associatif » 

Jeudi 17 juin, 19h – Folie Desmares

Pour le grand public, sur réservation et retransmis en direct sur les réseaux sociaux de la Ville 

Jeudi 10 juin, 19h – Parc Henri Matisse 

Mercredi 16 juin, 19h – Parc Henri Matisse »

  • Des olympiades inter écoles sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques 

Du 4 au 15 juin, afin de fêter la labellisation « Terre de Jeux Paris 2024 de la Ville », des olympiades inter écoles auront lieu au stade municipal. Les petits Châtillonnais pourront participer à de nombreuses épreuves sportives sur le thème des jeux olympiques et paralympiques, organisées par le service municipal des sports. 

  • Semaine portes ouvertes des associations sportives  

Du 21 au 25 juin les associations sportives châtillonnaises ouvriront leurs portes. Durant une semaine, élémentaires et collégiens se rendront dans les différentes structures de la Ville pour y découvrir les disciplines proposées par les clubs de la Ville, et s’y essayer au cours de nombreuses séances. En fin de journée, le tout public pourra s’y rendre pour découvrir les associations sportives et peut-être trouver son futur club pour la rentrée. Ces portes ouvertes se dérouleront dans les différentes installations sportives de la Ville. https://www.egschatillon.fr/evenements/semaine-portes-ouvertes/ 

Au cours de cette semaine, le mercredi 23 juin, à l’occasion de la journée mondiale olympique et paralympique, les enfants des centres de loisir participeront à des ateliers organisés par les éducateurs sportifs de la Ville faisant découvrir les disciplines et valeurs de l’olympisme aux enfants châtillonnais.

  • La Fête du sport pour clôturer ce mois festif  

Pour clôturer ce mois de célébration de la pratique sportive, la Ville organise le samedi 26 juin la Fête du Sport au Stade Guy Môquet, 35 avenue Clément Perrière, de 10h à 17h : initiations aux pratiques sportives, animations, les associations sportives de Châtillon vous inviteront à partager une journée conviviale autour des valeurs fédératrices de tolérance, de respect de partage et de courage transmises par le sport. Entrée libre dans la limite des jauges autorisées.  

https://www.egschatillon.fr/evenements/fete-du-sport/

Informations

www.egschatillon.fr