A la une
Accès rapides

Ma ville

Requalification de la rue de Malakoff


Châtillon, une ville où il fait bon vivre et se déplacer

Afin d’améliorer et de sécuriser le cadre de vie des habitantes et habitants, la Ville lance un plan de réaménagement des rues de Malakoff et Roland Garros. Dans ce projet d’envergure, la priorité est donnée à la circulation sécurisée des piétons, familles et personnes à mobilité réduite, au verdissement des espaces mais aussi aux mobilités douces. Imaginé en concertation avec le conseil de quartier du Stade – Joliot Curie et avec les riverains, ce projet a été travaillé pour tenir compte des pratiques et des avis des habitants.


Place aux piétons !
Pour permettre la circulation des piétons en toute sécurité, les trottoirs seront élargis. Ainsi les familles, les personnes à mobilité réduite et les poussettes pourront se déplacer le long des rues concernées.


Place à la verdure !
Au total, plus de 600m2 de sol seront désimperméabilisés et autant d’espaces verts seront créés, avec 28 nouveaux arbres plantés. Une trame verte et gourmande va être créée avec plusieurs centaines d’arbustes et de petits fruits à disposition des passants !


Place aux vélos !
Révélée parmi les 10 villes les plus cyclables de la métropole du Grand Paris, Châtillon continue son engagement en faveur des mobilités douces. Ainsi, une piste cyclable bidirectionnelle sécurisée de 750 mètres linéaires sera aménagée et permettra de relier le centre-ville à la ville de Malakoff et à la Coulée verte en direction de Paris.


Un quartier plus accueillant pour nos enfants
Le projet de réaménagement du quartier a été pensé à hauteur d’enfant. Trottoirs adaptés aux poussettes, dépose-minutes pour la crèche, piste cyclable pour l’accès aux équipements sportifs du quartier, enfants et familles doivent pouvoir circuler en toute sécurité. Au cœur du quartier, le square Dreyfus deviendra un véritable îlot de fraîcheur embelli et réaménagé pour permettre aux enfants du quartier de jouer en toute quiétude. L’aménagement en traversée de la piste cyclable permet le maintien de 10 places de stationnement et l’extension des espaces verts. Il fait l’objet d’une attention toute particulière pour prioriser la sécurité des enfants.

— Des abords sécurisés par des trottoirs protégés
— Des aménagements ludiques (jeux, table de ping-pong)
— Des vélos canalisés sur une piste évitant leur passage sur les trottoirs et routes
— Aménagement d’une protection anti-scooters