A la une
Accès rapides

Citoyenneté

Recensement de la population : des chiffres aujourd’hui pour construire demain

Exceptionnellement reportée en 2021 en raison de la crise sanitaire, l’enquête de recensement se déroulera cette année du 20 janvier au 26 février 2022 auprès d’une partie des ménages châtillonnais. 

Si votre ménage est concerné, l’un des sept agents recenseurs de Châtillon se rendra à votre domicile, muni d’une carte officielle l’accréditant. Il vous proposera de vous faire recenser en ligne et vous remettra une notice d’information sur laquelle figurent vos codes de connexion.  

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent vous remettra, une feuille pour le logement, un bulletin individuel par personne vivant dans ce logement et une notice d’information sur le recensement qu’il viendra ensuite récupérer ou que vous pouvez retourner, sous enveloppe, à Mme HOUDOIRE au Centre Administratif 79 rue Pierre Sémard dans les meilleurs délais. 

Strictement confidentielles, vos réponses seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques anonymes conformément aux lois protégeant votre vie privée. Votre participation au recensement est essentielle, gratuite et rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique et utile à tous.

Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclameraient de l’argent !

Vous pouvez également consulter le site www.le-recensement-et-moi.fr