Cancer du sein : une conférence Facebook pour s’informer

Jeudi 22 octobre à 16h40, la ville de Châtillon organise une conférence numérique sur Facebook pour répondre aux principales questions sur le cancer du sein et son examen de dépistage.

Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Chaque année, 54 000 nouveaux cas et près de 12 000 femmes en décèdent

Contexte sanitaire oblige, de nombreuses initiatives ont dû être annulées, mais le mois d’octobre rose, campagne d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein va continuer numériquement.

La ville de Châtillon organise le jeudi 22 octobre à 16h40 une conférence numérique sur la page Facebook de la ville pour répondre à toutes vos questions.

Quel est la cause du cancer du sein ? Comment le détecter ? Pourquoi et comment se faire dépister ? Quel traitement ? Le Docteur Catherine Roux, gynécologue-obstétricienne au centre municipal de santé (CMS) de Châtillon, répondra aux principales questions que vous vous posez.

Posez-lui vos questions  avant le mardi 20 octobre