Sécurité : Sécurité dans les transports : un partenariat pour renforcer la tranquillité publique

Le Conseil municipal a approuvé la convention de partenariat entre la Ville de Châtillon et Île-de-France Mobilités, concernant l’intervention et la circulation des policiers municipaux dans les transports en commun exploités par la RATP.

Publié le

🚨 Ne manquez rien !

Suivez l’actualité de votre Police Municipale en vous abonnant à notre newsletter hebdomadaire.
💬 Inscription gratuite en quelques clics !

Ce partenariat illustre la réactivité et l’efficacité des agents de la Police municipale, toujours prêts à adapter leurs interventions aux besoins des habitants et à collaborer avec d’autres acteurs pour garantir la sécurité de tous.

Deux premières opérations conjointes ont été menées avec succès le 21 novembre dernier :

  • Dans l’après-midi, les agents ont patrouillé sur le tramway T6 en coopération avec les contrôleurs de la RATP, tout en assurant une présence renforcée sur le secteur du métro pour lutter contre la vente à la sauvette.
  • En soirée, une patrouille avec le GSPR (la sûreté de la RATP) a permis de renforcer la sécurité dans les transports, en coordination avec le Centre de Supervision Urbaine (CSU) de la Police Municipale

Grâce à ce partenariat, les policiers municipaux élargissent leur champ d’action pour mieux prévenir les incivilités, lutter contre la délinquance et offrir un cadre de vie serein aux Châtillonnais.

Structure

  • Les services municipaux: Police Municipale