Dans les médias : « Moustique tigre : la Maire de Châtillon appelle à l'aide face à l'implantation de l'insecte » (RTL)

Retrouvez toutes les informations concernant le moustique tigre sur cette page.

Le ministère de la Santé a placé 71 départements en alerte rouge face à la prolifération du moustique tigre. À Châtillon, la Maire demande des actions.

Face à cette situation, de nombreuses municipalités ont tiré la sonnette d'alarme, et demandent de l'aide. C'est le cas à Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, où la maire, Nadège Azzaz, s'inquiète des conséquences sanitaires : "On se rend compte, année après année, qu'il y a une véritable prolifération, avec de plus en plus de piqûres, puisque ce sont des espèces qui sont, à priori, de plus en plus agressives. On sait que c'est au niveau des eaux stagnantes qu'il y a une prolifération des moustiques, et donc des moustiques tigre".