Voirie et mobilités : Mise en sens unique d’une partie de la rue Gatinot

Mise en sens unique à titre expérimental d’une partie de la rue Henri Gatinot pour sécuriser les écoles.

Dans le cadre du Plan Global de Déplacement mené par la Ville et à la demande des riverains et parents d'élèves, une mise en sens unique d’une partie de la rue Henri Gatinot va être expérimentée au second semestre 2023.

Les objectifs : sécuriser les abords de l’école élémentaire Langevin-Wallon tout en réduisant la pollution pour les enfants, et faciliter l’accès des piétons vers les structures sportives et le futur terrain multisport qui ouvre en octobre 2023. Afin de limiter les contraintes pour les riverains, la voie restera en double sens en amont et en aval devant les résidences d'habitation.