Éditorial : L’union républicaine préservée

Déclaration de Nadège AZZAZ, Maire de Châtillon. Le lundi 8 juillet 2024.

Publié le

Chères Châtillonnaises,
Chers Châtillonnais,

Le second tour des élections législatives anticipées vient de démontrer une nouvelle fois l’attachement qui est celui des Françaises et des Français aux valeurs républicaines et au vivre-ensemble. Jamais dans l’histoire de notre démocratie, nos compatriotes n’ont porté au pouvoir par les urnes un gouvernement d’Extrême-droite. Le 7 juillet 2024, ils ont une nouvelle fois fait la démonstration que, quelles que soient les crises qui le heurtent, notre pays sait toujours faire preuve de résilience et refuse de s’engager dans l’impasse de la discrimination et de l’exclusion. 

Dans notre ville, le candidat issu des rangs de la majorité municipale, Monsieur Lounes Adjroud, avec 52%, remporte la majorité des suffrages exprimés. Mais cela n’aura pas suffi pour notre circonscription. J’adresse tous mes vœux républicains à mon collègue Jean-Didier Berger qui succède à Jean-Louis Bourlanges.

Forts de la confiance que vous nous avez accordée, nous continuerons à travailler à vos côtés et à œuvrer au dialogue et à l’écoute mutuelle entre tous les Châtillonnais.

Nous adressons nos plus profonds remerciements à celles et ceux qui, le personnel communal comme nos habitants, ont permis par leur mobilisation l’organisation de ces deux tours de scrutin dans un délai qui fut le plus restreint pour une élection depuis le début de la Vème République. 

Recevez l’assurance de mon dévouement et de ma détermination intacte à poursuivre mon engagement au service des Châtillonnaises et des Châtillonnais.

Fidèlement,

Nadège AZZAZ
Maire de Châtillon
Conseillère régionale