Vie associative : L’OMEPS a 40 ans !

Acteur incontournable de la vie sportive et associative châtillonnaise, l’Office Municipal des Sports de Châtillon fête sa quarantième année d’existence.

En 1984 est fondé l’Office Municipal d’Éducation Physique et des Sports dans l’objectif de fédérer et coordonner le tissu associatif sportif châtillonnais. Avec pour devise « Le sport partout et pour tous », l’OMEPS est aujourd’hui un acteur essentiel du développement, de la politique sportive et de la promotion du sport à Châtillon. Moteur dans la promotion du « sport santé » - un enjeu majeur de santé publique – l’OMEPS a lancé dès 2021, en partenariat avec la Ville, les États Généraux du Sport auprès de la population et des associations sportives afin d’élaborer, en lien avec la municipalité, un plan d’action au plus près des besoins des châtillonnais.

En parallèle, l’office rassemble chaque année, en lien avec le service municipal des sports, des milliers de personnes autour d’événements phares tels que la Fête du Sport, les Foulées Châtillonnaises, le Téléthon et autres semaines thématiques.

Pour suivre toute l’actualité sportive, découvrez le nouveau site internet de l’OMEPS

Pour son 40ème anniversaire, l’OMEPS se modernise par le développement de ses outils d’information et de communication à destination de tous les publics.