Éducation : Le groupe scolaire des Sablons se met au vert !

Moins de béton et plus de nature dans les cours d’école : un enjeu auquel la municipalité est particulièrement attachée. Après la cour de l’école Langevin-Wallon, c’est le groupe scolaire des Sablons qui bénéficie de nouveaux aménagements plus écologiques.

Au mois de mai, les élèves des Sablons ont accueilli des invités biens particuliers… Plusieurs moutons issus de la ferme clamartoise « Bergeries en ville » se sont installés afin de tondre les pelouses de l’école, une solution écologique et silencieuse appelée « écopaturage ». Ce système dont se dotent de nombreuses collectivités favorise l’apparition d’une flore plus diversifiée et préserve l’écosystème. Nos nouveaux compagnons herbivores visiteront également d’autres espaces herbeux de la ville, notamment la crèche de la Flûte Enchantée.

En parallèle, la cour de l’école a fait l’objet de travaux de débitumisation des sols, dans l’esprit des « cours oasis » afin de planter pas moins de 11 nouveaux arbres. En plus de créer de nouvelles zones ludiques naturelles, ces aménagements visent à lutter contre les phénomènes d’îlots de chaleur auxquels les zones urbanisées doivent de plus en plus faire face en raison du réchauffement climatique.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?