Communiqué de presse : Forum des associations : plus de 120 associations seront présentes !

Les associations s’apprêtent à faire leur rentrée. Elles donnent rendez-vous aux Châtillonnaises et aux Châtillonnais le samedi 9 septembre au stade Guy Môquet. Une journée festive pour découvrir le dynamisme du tissu associatif de la commune. Une surprise est même prévue pour le jeune public.

Publié le – Mis à jour le

Plus de 120 associations seront présentes au stade Guy Môquet pour faire découvrir la dynamique et la diversité du tissu associatif local. Sport, culture, loisirs, solidarité, écologie… il y en a pour tous les goûts et toutes les passions. Les bénévoles seront heureux de faire découvrir leurs activités au public. 

« La vie associative d'une ville se situe à la confluence des passions et de l'engagement. C'est pourquoi nous tenons à exprimer notre gratitude à l'ensemble des présidents et responsables associatifs de Châtillon pour leur implication et leur dévouement. Nous adressons également nos sincères remerciements à tous les bénévoles pour l'engagement sans faille dont ils font preuve, et qui fait notre fierté » déclare la Maire de Châtillon, Nadège AZZAZ.

Pour Lounes ADJROUD, adjoint à la Maire en charge de la jeunesse, des sports et de la vie associative, « Les associations offrent un espace unique et convivial de partage. C'est ici que naissent les projets et les actions qui seront le reflet des valeurs et des engagements de nos concitoyens châtillonnais. La municipalité poursuivra son engagement en faveur de toutes les associations châtillonnaises ».

Bienvenue au chat Tillon, la mascotte de la Ville !

Cette journée sera agrémentée de nombreuses présentations et animations avec notamment un concert-goûter pour le jeune public qui pourra retrouver sur scène Claude Jardin. Le chanteur du groupe les « Tontons Fringants » sera accueilli par le « Chat Tillon », la mascotte de la ville. Après un vote des enfants lors du dernier marché de Noël, la mascotte est enfin arrivée en grandeur nature et fera sa première apparition à l’occasion du Forum des associations.