Sports : Florian Mulot : pour l’amour du football

PORTRAIT. À 7 ans, Florian Mulot s’inscrit au club de football châtillonnais SCMC. Des débuts sur le terrain qui le mèneront au bout du monde...

Publié le

Joueur puis préparateur physique pour les plus grandes équipes africaines, Florian Mulot gravite depuis son plus jeune âge dans le monde du ballon rond. Après 6 ans au SCMC football de Châtillon, il joue de ses 13 à 20 ans au Montrouge Football Club. Un accident le contraint à cesser ses activités sportives, pour autant, Florian Mulot n’a pas dit son dernier mot ! Après une formation en préparation physique à Dijon, il exerce 5 ans au club de Louhans-Cuiseaux puis 1 ans ½ au club de Besançon. Le mois de janvier 2010 marque le début de son aventure africaine avec 5 ans de préparation physique auprès du club TP Mazembe de Lubumbashi, Congo-Kinshasa avec qui il gagne la ligue des champions africaine.

Tout s’enchaîne et il prépare les plus grands : les Léopards de Dolise (Congo), les clubs de Kartoum (Soudan) et de Majunga (Madagscar) profitent des conseils avisés et du professionnalisme de ce passionné châtillonnais qui emmène les derniers jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. En France, il accompagne aujourd’hui le club de Fleury-Mérogis (nationale 2).

La routine ? Pour quoi faire, quand un si grand monde s’ouvre à nous ? Des aventures passionnantes à suivre de près…

Pour contacter le SNCM :

— 01 46 57 43 49
— scmc.foot@orange.fr