Éducation, Travaux : Des nouvelles de la future école maternelle Jean Jaurès

En 2025, les Châtillonnais pourront découvrir la nouvelle école maternelle Jean Jaurès au 11 de la rue du même nom. Les travaux avancent !

Publié le

Agrandir l'image, fenêtre modale
Au mois de septembre, Madame la Maire Nadège Azzaz a pu visiter le chantier et valider le projet de façade du bâtiment avec les services de la ville.

On l’attend avec impatience, la future école maternelle Jean Jaurès ouvrira ses portes aux petits Châtillonnais dès la rentrée de septembre 2025. Située sur la partie Est de la rue Jean Jaurès, proche de la crèche la Cigogne, ce nouvel édifice a été pensé pour permettre aux élèves et à la communauté éducative de travailler dans les meilleures conditions possibles. Après la validation de la façade par Madame la Maire au mois de septembre, les enseignants et les élus municipaux pourront découvrir d’ici la fin d’année une classe « témoin » qui leur permettra de se projeter encore un peu plus dans ce nouvel équipement.

Rendez-vous à la rentrée 2025 pour découvrir cette nouvelle école châtillonnaise !

La nouvelle école Jean Jaurès en chiffres

  • 2500m2 de surface
  • 8 salles de classe
  • 1 salle polyvalente de 200m2 utilisable par les enfants durant les périodes scolaires et par des associations en dehors
  • 1 salle de motricité de 100m2
  • 986 m2 de cour oasis

13 500 000€ investis pour de bonnes conditions d’apprentissage


Sécuriser la rue pour les enfants châtillonnais

Le secteur de la future école maternelle Jean Jaurès compte plusieurs établissements accueillant des enfants châtillonnais : la crèche la Cigogne, l’école Gay Lussac ou encore l’école Jules Verne. Afin de permettre aux familles de circuler en toute sécurité, des travaux vont être réalisés d’avril à juillet 2025 sur la rue Jean Jaurès, entre l’avenue de la Paix et la rue Gay Lussac. À terme, la rue sera piétonisée et son accès sera contrôlé par borne pour les véhicules de services, de secours et pour les riverains. Son entrée sera réaménagée et végétalisée pour la rendre plus agréable.