Sécurité : Pour votre sécurité, 54 caméras de vidéoprotection quadrillent désormais la ville !

Pour assurer la sécurité de toutes et tous et prévenir la délinquance, la Ville étend son réseau de vidéoprotection, passant de 28 à 54 caméras au total.

Une ville conviviale et agréable à vivre doit faire l’objet d’un dispositif de sécurité publique durable, favorisant la tranquillité de toutes et tous. C’est la promesse tenue par la municipalité, qui s’engage depuis trois ans à travers la mise en place de diverses politiques, tel que le renforcement des effectifs de la Police Municipale, l’installation d’une annexe de la Police Municipale au métro ou encore la création d’une commission de rappel à l’ordre pour développer la justice de proximité et la prévention de la délinquance. Cette politique de prévention de la délinquance s’illustre aussi par l’installation d’un système de vidéoprotection efficace, quadrillant l’ensemble de la ville, en lien avec la Police Nationale.

Au mois de janvier, grâce aux concours financiers de la Région Île-de-France, du Département des Hautsde-Seine et du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance, on comptabilisera au total 54 caméras réparties sur l’ensemble de la commune. Cet outil fait déjà ses preuves, puisqu’en plus de dissuader les potentiels auteurs de délits, il permet d’élucider certaines enquêtes en lien avec les services de Police Nationale. Les vidéos peuvent en effet être mises à leur disposition, sous réserve d’être demandées via une réquisition judiciaire. Les délais de conservation de ces images sont de 14 jours.