Sécurité, Seniors : C’est l’été, pensez à demander votre inscription au registre des personnes fragiles

Le registre des personnes fragiles vise à recenser les personnes isolées ou fragiles et mener des actions auprès de ces dernières en cas de risques exceptionnels, notamment en cas de déclenchement du plan canicule, ou du plan d’alerte et d’urgence.

Agrandir l'image, fenêtre modale
Près de 20 agents municipaux de la Maison des Seniors, du CCAS et volontaires se relaient pour contacter les personnes fragiles en cas de canicule.

Les beaux jours reviennent, avec eux l’été et ses fortes chaleurs et parfois... ses canicules. Le risque majeur d’une canicule est l’exposition d’une personne à une température élevée, sans fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de réguler la chaleur du corps humain. En cas de canicule, la Ville déclenche un plan d’alerte afin de protéger ses habitants, notamment les plus fragiles.

Des agents municipaux volontaires se rendent disponibles en semaine et les week-ends afin de contacter les personnes fragiles et de les accueillir dans les salles rafraîchies communales. En cas d’urgence, la liste de ces personnes peut être communiquée aux organismes concernés pour l’organisation et la coordination des interventions à domicile.

Les espaces rafraîchis de la ville
Salles municipales Parcs et squares municipaux Les fontaines publiques
• Parc André Malraux
(fontaine à boire)
• Parc des Sarments
(fontaine, cascade et bassin)
• Square Jean Moulin (fontaine)
• Place du marché (jets d’eau)
• Place Eugène Dumur (fontaine)
• Place de l’Église (brumisateur)
• Esplanade Maison Blanche
(brumisateur)

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.