Éducation : Caisse des écoles : pourquoi pas vous ?

Après 3 années particulièrement actives en faveur des élèves des écoles et des collèges de Châtillon, la Caisse des écoles débutera un nouveau mandat à partir d’avril 2024.

La Caisse des écoles est un établissement public communal doté d’une autonomie financière et présidé par la Maire. Elle permet de financer des projets éducatifs proposés par les écoles et collèges de la ville mais aussi de soutenir les familles à travers des bourses scolaires ou des aides aux départs en classes de découvertes. Séjours scolaires en Provence Romaine, dans le Jura, dans l’Yonne, projets pédagogiques autour des échecs, de l’art ou encore du sport, sorties scolaires dans divers lieux culturels, au total, ce sont près de 40 projets qui ont été subventionnés par la Caisse des écoles depuis 2021.

Dans une démarche de transparence et de concertation, la Caisse des écoles lance une nouvelle campagne d’adhésion pour son nouveau mandat qui débutera à partir d’avril 2024. Toute personne de plus de 18 ans, domiciliée à Châtillon ou ayant un enfant scolarisé dans une école châtillonnaise peut adhérer et être ainsi informée sur les actions menées au sein des écoles et des collèges de la ville et participer aux actions et projets en faveur des élèves.

Pour toute demande d’information : caissedesecoles@chatillon92.fr | 01 58 07 15 57