Inclusion : Budget participatif Handicap de la Région Île-de-France : votez jusqu'au 8 septembre 2024

Cette année, la Région Île-de-France lance pour la première fois un budget participatif Handicap, ouvert aux collectivités et associations franciliennes. Jusqu'au 8 septembre, vous pouvez voter pour le projet porté par la Ville de Châtillon pour favoriser l'accessibilité des événements.

Le projet porté par la Ville de Châtillon consiste à créer un local dans lequel sera entreposé du matériel permettant aux personnes en situation de tout type de handicap de participer ou d’assister à des évènements culturels, sportifs, festifs ou citoyens sur la Ville. Ce local sera mis à disposition des associations et services de la Ville sur demande et réservation.

Il est prévu l'acquisition d'une plateforme élévatrice, d'un système d'audiodescription pour les films du cinéma, de fauteuils roulants, de sièges pliants, de systèmes permettant d'améliorer l'écoute des personnes malentendantes, de 2 gamelles pour les chiens guides et d'un coffre de rangement.