A la une
Accès rapides

L'aménagement urbain

Les travaux

Les principaux travaux en cours sur la Commune.

Travaux boulevard de Vanves

Les travaux de réfection du trottoir devant la Poste, boulevard de Vanves, ont commencé depuis début octobre et vont se poursuivre jusqu’à fin de l’année. Les arbres existants ont dû malheureusement être abattus en raison de leur mauvais été phytosanitaire. Leurs racines avaient notamment fortement dégradé l’ancien trottoir. Ils seront remplacés par deux chênes verts (Quercus ilex) et quatre févriers d’Amérique (Gledistia Triacanthos Skyline).

Rappelons également que cet aménagement prévoit la création de deux arrêts du bus aux normes en liaison directes avec le tramway T6 pour les lignes 394 et 194, de la mise en place d’arceaux vélos, de la réfection du trottoir de l’implantation de nouvelles jardinières et du renouvellement de l’éclairage public et du mobilier urbain.

Travaux de Géothermie

La Ville de Bagneux et la Ville de Châtillon avec l'appui de SIPPEREC ( Syndicat intercommunal de la Périphérie de Paris pour les Énergies et les Réseaux de Communication) ont choisi de créer un réseau de chaleur alimenté par une ressource géothermale

Pour se faire, la société Bageops réalise ce réseau et l'exploitera dans le cadre d'une délégation de service public.
La géothermie utilise la chaleur présente dans le sous-sol d'Ile - de- France pour chauffer les bâtiments et produire de l'eau chaude sanitaire.

Ces travaux entraineront :

  • Boulevard de la liberté : du 19 octobre au 4 novembre  - Sens unique de circulation en direction de Paris 
  • Rue Blanchard : du 17 octobre au 11 novembre - Sans unique de circulation de Bagneux vers Châtillon
  • Rue du Moulin Blanchard : du 17 octobre au 4 novembre : Entrée et sortie par le rond -point de Fontenay
  • Rue de Chartres : Du 14 novembre au 23 décembre -Sens unique de circulation de Châtillon vers Fontenay - aux - Roses

Et aussi