L'action sociale

L'Espace Départemental d'Actions Sociales

Ses missions

L’espace départemental d’actions sociales de Châtillon (EDAS) accueille la population châtillonnaise de tout âge et de toutes conditions sociales et professionnelles.

L’équipe composée de secrétaires chargés d’accueil, de travailleurs sociaux (assistantes sociales, conseillère en économie sociale et familiale, travailleur social insertion, psychologue insertion) peut :

• Informer, orienter, accompagner les personnes en matière de législation sociale, de droit du travail, de droit de la famille…
  • Intervenir à l’occasion de situations personnelles, familiales ou sociales difficiles

L’espace départemental d’actions sociales  travaille en lien avec les services du Conseil Général : Protection Maternelle et Infantile (PMI), Aide Sociale à l’enfance (ASE), Direction des Personnes Agées-Handicapées-Santé.

Il assure une coordination avec les services sociaux exerçant sur la Ville (scolaires, d’entreprises, des tribunaux, des hôpitaux…) ou avec d’autres travailleurs sociaux (éducateurs, tuteurs aux prestations familiales, travailleuses familiales…) et avec les services municipaux (Centre Communal d’Action Sociale, Jeunesse, Enfance,…).

Pôle Solidarités
Conseil Départemental du 92