Ma ville

Port du casque obligatoire

Depuis le 22 mars 2017, les enfants de moins de 12 ans devront porter un casque à vélo, qu'ils soient conducteurs ou passagers. Si un adulte transporte à vélo un enfant passager non casqué ou accompagne un groupe d'enfants non protégés, il risque une amende de quatrième classe (90 euros).

Nouvel arrêt de bus

Lignes de bus 194 et 394 : L'arrêt "Centre Ville" sera opérationnel à partir du 27 mars en haut du boulevard de Vanves (à proximité de l'avenue de Paris et de la station de tramway)

Demande de passeport

Désormais vous pouvez acheter en ligne un timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport.

Sécurité Sociale

La caisse d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine propose un accueil sur rendez-vous pour les personnes en situation de vie et de santé particulière (seniors, futurs parents, handicap, hospitalisation, perte d’un proche, longue maladie…) ou pour l’aide à la constitution de dossiers (demande de CMU complémentaire, aide pour une complémentaire santé...) :

Le vendredi de 9 h à 12 h
Centre administratif - 79 rue Pierre Sémard
Prise de rendez-vous par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30 au : 3646 (0.06 € /min + prix appel)

Réouverture de la sous-préfecture d'Antony

La sous-préfecture d'Antony est réouverte au public depuis le mardi 24 janvier.

Voyage à l'étranger

Autorisation de sortie de territoire pour les mineurs

15 janvier 2017 : L'autorisation de sortie de territoire supprimée en 2013 sera rétablie le 15 janvier 2017. Elle concerne tout mineur qui voyage à l'étranger (sans être accompagné de ses parents), avec sa carte d'identité ou son passeport français en cours de validité. Le formulaire est disponible sur notre site.